Remontées capillaires

Gouttières et remontées capillaires :
comment protéger votre maison à Saint-Louis ?

Un problème d’humidité sur vos murs de maison ? Des traces noires sur la peinture de votre façade ?

Une remontée capillaire correspond à l’eau de pluie qui s’infiltre dans les murs de votre habitation. Pour lutter contre ce phénomène, la meilleure de solution est d’installer des gouttières de qualité le long du toit de votre maison pour éviter les infiltrations.


L’humidité a tendance à pénétrer dans les matériaux poreux, comme la maçonnerie d’une habitation. Si vous avez des problèmes d’humidité, vous avez tout intérêt à faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra déterminer la cause du problème et vous conseiller pour choisir la meilleure solution. Quel est le prix pour des travaux de rénovation ou de pose de gouttières ?

Devis gratuit

Réponse en 24h

Comment protéger les murs contre l'humidité ?

Les remontées capillaires sont l’une des premières causes d’un problème d’humidité et de moisissure sur les murs extérieurs de votre maison. Quand les murs sont continuellement en contact avec l’eau, l’humidité pénètre dans la maçonnerie par capillarité. Afin d’éviter ces remontées capillaires, vous pouvez améliorer l’étanchéité en appliquant un traitement hydrofuge sur les murs extérieurs de votre maison, mais il faut avant tout que votre système d’évacuation des eaux pluviales soit efficace.

Comment stopper les remontées capillaires ?

Un excès d’eau peut être dû à un mauvais drainage du sol, avec une concentration d’eau en pied de mur à cause d’une imperméabilisation des sols ou un ruissellement d’eau excessif. L’absence de gouttière ou toute autre mauvaise gestion de l’eau de pluie peut aussi être en cause. Pour stopper les problèmes d’humidité remontant du sol, Alufast vous apporte des solutions par la pose de gouttières en aluminium sans soudure pour éviter les fuites et ne pas laisser stagner l’eau le long des murs de votre logement. La gestion des eaux de pluie de votre toiture et l’entretien de ces gouttières et des descentes permet de rejeter loin des murs l’eau de pluie recueillie par la toiture.

Quels sont les risques d’une remontée capillaire ?

Quoi de plus désagréable qu’une maison humide ? Les remontées capillaires provoquent l’apparition de moisissures malsaines sur le mur et la formation de salpêtre, ce qui détériore le plâtre, les enduits, la peinture ou le crépi de votre maison. En outre, l’humidité attire toutes sortes d’indésirables. Il est donc impératif de s’attaquer au problème au plus vite en engageant des travaux de rénovation ou d’installation de gouttières.

Share by: